Un conseil, une commande par téléphone ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Découvrez votre sérum visage spécifique parmi notre sélection

Nouveau produit visage tendance, le sérum visage fait beaucoup parler de lui. Présent dans l’ensemble des marques de cosmétiques, il est devenu incontournable. Mais alors, à quoi sert-il réellement et quels sont ses effets ?

> Qu’est ce qu’un serum visage ?

Sérum liftant, hydratant, nourrissant, purifiant, anti rides... on en compte un nombre croissant. Mais qu'est-ce qu'est vraiment un sérum visage et quels en sont les bénéfices ?

Un sérum pour le visage est un soin spécifique. Gorgé d'actifs puissants, il vient traiter un problème ponctuel ou persistant de la peau. Il apporte à la peau une action ciblée et agit en profondeur sur l'ensemble des couches de l'épiderme. Ce soin ultra-concentré est un véritable boost d'efficacité pour les produits appliqués par la suite. Il permet de traiter les problèmes plus profonds et plus persistants qu'une simple crème n'arriverait pas à résoudre.

 

Le sérum ne peut pas s'utiliser seul ou se substituer à l'application d'une crème, il s'utilise en complément de cette dernière.

 

Un sérum pour la peau apporte une solution à un problème spécifique :

  • déshydratation

  • sécheresse

  • rides

  • fermeté

  • rougeurs

  • excès de sébum

> A quelle texture faut-il s’attendre ?

Très différent d’une crème ou d’une huile, un serum a une texture fluide et très légère qui pénètre quasiment instantanément dans la peau. Plus léger qu’une crème mais plus épais qu’une lotion tonique, le sérum est l’entre deux. Parfois un peu visqueuse, très fluide et souvent de couleur transparente ou blanchâtre, sa texture est très agréable et très facile à appliquer. Grâce à sa fluidité la pénétration au sein de l'ensemble des couches de l'épiderme de ce soin est très rapide.

Présenté généralement sous forme de flacon avec une pipette, un sérum visage peut également se décliner sous la forme d'ampoule sécable. Ces ampoules sont idéales à utiliser en cure.

> Comment et quand appliquer un serum pour la peau ?

Un sérum soin visage traite un problème spécifique de la peau. Peaux matures ou peaux jeunes, il peut s'utiliser à tout âge.

Celui-ci s’applique toujours sur une peau propre matin et/ou soir. Cette application est suivie de celle des produits soins habituels de la routine (crème ou huile). Sa texture très fluide pénètre rapidement au sein de l’épiderme et agit en profondeur sur les besoins de la peau. De plus, un serum vient décupler les effets de la crème appliquée par la suite.

Ce produit s’applique en petite quantité sur l’ensemble du visage et du cou.

 

Un sérum pour visage peut s'utiliser de plusieurs manières :

  • En cure : lors d'un changement de saison, lors d'un état de peau actuel (non permanent) ou lorsqu'un désagrément passager survient.

  • Quotidiennement : matin et/ou soir tout au long de l'année pour traiter un problème récurent (anti-rides, fermeté...)

 

La routine idéale avec l'utilisation d'un sérum :

  1. Démaquillez et nettoyez la peau

  2. Séchez le visage et appliquez une lotion

  3. Prélevez quelques gouttes du sérum grâce à la pipette

  4. Appliquez le produit sur l'ensemble du visage et du cou

  5. Finissez la routine en appliquant une crème visage

> Quel est le meilleur serum visage ? Comment bien choisir son serum en fonction de ses besoins ?

Différentes sortes de sérums existent mais quel est le meilleur serum ? Aux propriétés apaisantes, hydratantes, nourrissantes, purifiantes ou encore anti-âge, les sérums sont nombreux et offrent une solution aux besoins de chacun :

  • Jeunesse : dès les premiers signes de l'âge apparents, l'utilisation d'un sérum anti-âge est alors recommandée. Agissant sur la régénération cellulaire de la peau, les ingrédients spécifiques présents dans ces sérums anti-âge permettent de retrouver une peau plus lisse, raffermie et plus tonique.

  • Anti-rides : rides profondes ? marquées par le temps ? optez pour un sérum visage efficace destiné à restaurer la production de collagène afin de combler et lisser les rides pour une peau visiblement plus jeune.

  • Fermeté : le sérum liftant agit sur la perte de fermeté pour tonifier la peau, lisser les traits et raffermir les tissus.

  • Hydratation : tiraillements, inconfort, ridules de déshydratation ? il est nécessaire d'hydrater la peau. Enrichi en acide hyaluronique, un sérum hydratant apporte à la peau toute l'hydratation nécessaire pour retrouver une peau hydratée, douce et repulpée.

  • Nutrition : véritable perfusion de nutrition, un sérum nutritif nourri la peau en profondeur en lui apportant tout les nutriments dont elle à besoin pour se reconstruire et retrouver sa souplesse et son éclat.

  • Pureté : boutons, brillances, points noirs, pores obstrués, ces imperfections sont les ennemis des peaux grasses. Il est nécessaire de réguler la production de sébum afin d'atténuer ces désagréments grâce à l'utilisation d'un sérum purifiant.

  • Apaisement : les peaux sensibles souffrent de désagréments tels que des démangeaisons, des rougeurs, des tiraillements. Ces sensations d'inconfort qui ne sont pas agréables peuvent être apaisées grâce à l'utilisation d'un sérum apaisant qui apporte douceur et protection à la peau.

  • Détox : face à la pollution et aux agressions extérieures constamment présentes la peau est soumise à rude épreuve. Protégez votre peau avec un sérum antioxydant de jour pour lutter contre les agressions extérieures.

  • Anti-taches : les taches brunes dues au soleil, au vieillissement ou aux cicatrices de boutons peuvent être dérangeantes et persistantes. Un sérum anti-taches vient estomper ces taches présentes et unifier le teint.

  • Éclat : teint terne ou irrégulier, il est temps de donner un coup d'éclat à la peau grâce à des ingrédients concentrés au sein d'un sérum visage qui apportent de la lumière en un instant.

Découvrez l'ensemble de nos sérums visage de chaque marque présente sur Institut Kallista !

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,