Un conseil, une commande par téléphone ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Hydratation

Boostez l’hydratation de votre peau en associant à votre crème un sérum hydratant !

La crème visage est un indispensable de la routine soin des hommes et des femmes, cependant son efficacité peut être décuplée grâce à l’application en amont d’un sérum spécifique à chaque type de peau. Un sérum hydratant va apporter une dose supplémentaire d’eau nécessaire pour maintenir celle-ci au sein du film hydrolipidique de la peau.

> Un sérum visage hydratant, un soin spécifique 

Devenu incontournable et présent dans de nombreuses marques de cosmétiques, un sérum est un soin du visage ultra concentré à la texture légère et spécialement formulé pour répondre à un besoin spécifique de manière efficace : hydratation, éclat, rides, taches brunes, rougeurs...

Présenté sous forme de flacon ou d'ampoules, un sérum hydratant contient de puissants actifs et a une texture très fluide qui hydrate la peau et apporte un boost de fraîcheur. Aux propriétés hydratantes et enrichi en ingrédients spécifiques hydratant tels que l'acide hyaluronique il apporte tout les bienfaits nécessaires à la peau pour retrouver souplesse et confort. C'est une véritable solution face aux signes de déshydratation ponctuels ou persistants. De plus, appliqué au préalable d'une crème, un sérum hydratant va venir booster l'efficacité de la crème appliquée par la suite.

> Destiné à quel type de peau ?

Un serum hydratant visage n’est pas destiné à un type de peau en particulier. En effet, toutes les peaux, qu’elles soient sèches, normales, mixtes ou grasses, ont besoin d’hydratation afin de ne pas dégrader le film hydrolipidique de la peau qui lui sert de barrière protectrice contre les agressions extérieures. Utiliser un sérum hydratant est alors la meilleure solution a adopter au sein de sa routine beauté.

Un serum hydratant intense est destiné à un état de peau : la peau déshydratée. Les changements de saison, les chutes de températures, le soleil, la pollution ou encore la fumée de cigarette sont des facteurs agressifs auxquels la peau est exposée au quotidien. Les peaux déshydratées sont fragilisées par ces agressions quotidiennes qui peuvent provoquer des sensations d’inconfort, des tiraillements ou des ridules de déshydratation. Tous les types de peaux peuvent être exposés à ces agressions au cours de l'année et plus particulièrement au cours de l'hiver et donc ressentir des signes de déshydratation. Les peaux matures comme les peaux jeunes, peaux sensibles ou même grasses, peuvent utiliser ponctuellement un sérum hydratant afin d'augmenter l'hydratation cutanée de la peau. Cela permet de maintenir la quantité d'eau nécessaire pour le bon fonctionnement du film hydrolipidique.

Pour retrouver souplesse, élasticité, confort et éclat, l’utilisation d’un sérum peau déshydratée sera votre allié idéal ! Ce boost d’hydratation amplifie les bienfaits des crèmes de jour ou de nuit pour recréer la barrière hydrolipidique de la peau efficacement et durablement.

> Peau sèche ou déshydratée ? 

Il ne faut pas confondre la peau sèche qui est un type de peau avec la peau déshydratée qui elle est un état passager.

Une peau déshydratée se caractérise par un manque d’eau au sein de son film hydrolipidique. La peau est plus fragile et présente des signes d’inconfort tels que des ridules de déshydratation, quelques légères irritations ou encore des sensations de tiraillements. Ces signes sont souvent localisés sur les joues, cependant, après l’application d’un serum concentré hydratant et d’une crème adaptée, elle retrouve confort et douceur tout au long de la journée.

Une peau sèche quant à elle est en manque d’eau mais également de gras. Elle ne produit pas assez de lipides et n’arrive pas à retenir l’eau au sein du film hydrolipidique. La peau est rêche, inconfortable et présente de fines craquelures sur l’ensemble du visage ainsi que des tiraillements permanents. L’utilisation d’un sérum nutritif sera alors plus judicieux et plus adapté à ce type de peau qui nécessite des actifs nourrissants.

> Utilisation d’un sérum hydratant, le soin des peaux déshydratées

C’est un soin qui s’utilise en petite quantité matin et/ou soir du l’ensemble du visage et du cou après avoir nettoyer la peau.

Il peut être présent dans votre routine au quotidien ou bien s’utiliser sous forme de cure sur une période donnée, lorsque vous ressentez des sensations d’inconfort ou de tiraillements.

Attention, un sérum ne remplace pas l’application d’une crème, il est complémentaire et décuple les effets de celle-ci. De plus l'utilisation d'un produit soin contenant de l'alcool assèchera davantage l'épiderme.

> La routine des peaux déshydratée :

Les étapes d’application d’un sérum hydratant :

  • Démaquillez et nettoyez votre visage en profondeur afin de retirer toutes traces de maquillage.

  • Une fois le démaquillage et le nettoyage terminés, séchez votre visage et appliquez votre lotion habituelle.

  • Prélevez quelques gouttes du sérum à l'aide de la pipette puis chauffez-les au creux de vos mains.

  • Appliquez le produit sur l’ensemble du visage et du cou en effectuant de légers mouvements circulaires et tapotements du bout des doigts afin de faire pénétrer la texture.

  • Finissez votre routine en appliquant votre crème de jour ou de nuit. 

Une à deux fois par semaine, pensez à réaliser un gommage ainsi qu'un masque afin de nettoyer les pores de la peau en profondeur et de lui apporter une dose importante d'actifs.

> Trouvez le meilleur sérum hydratant adapté à vos besoins chez Institut Kallista !

Spécifiques hydratation :

  • Ampoules essentielles hydratantes de la marque Sothys, enrichies en acide hyaluronique, aloé véra et en sels de PCA, elles maintiennent la peau souple et confortable tout en apportant une hydratation intense.

  • Sérum Intensif Hydratant Sothys, sa formule haute efficacité enrichie en principes actifs présentée dans un flacon pompe régénère et restaure durablement l’hydratation de la peau afin de préserver sa jeunesse et qu’elle retrouve souplesse et confort.

  • Sérum Hydra Cellulaire Guinot, c’est un serum hydratant et repulpant qui fixe l’eau durablement au sein des cellules de la peau et freine son évaporation tout en lissant et repulpant les ridules de déshydratation.

  • Cure 7 jours - SOS hydratation Thalgo, grâce à sa composition enrichie en acide hyaluronique et sève bleue des océans, ingrédients clés de la marque Thalgo, cette cure de 7 jours seulement ressource et réhydrate intensément les peaux les plus assoiffées.

  • Sérum Désaltérant Intensif Thalgo, ce sérum concentré à l'action fortifiante et hydratante prend soin des peaux assoiffées pour les ressourcer et les revitaliser intensément.

  • Sérum Hydra Summum Guinot, must des sérums hydratants chez la marque Guinot, il renforce la barrière cutanée, relance l’hydratation et améliore la diffusion de l’eau au sein de l’épiderme pour une peau durablement plus souple, rebondie, lisse et éclatante.

Hydratation et Éclat :

  • Sérum lumière hydratant Thalgo, restaure l’éclat naturel de la peau et augmente son taux d’hydratation en la reminéralisant afin de stimuler le métabolisme cellulaire.

Hydratation et Anti-âge :

 

Retrouvez les meilleurs sérums hydratants parmi notre gamme complète. Associez également une crème hydratante à votre sérum afin de compléter votre routine beauté.

D'autres besoins ? Découvrez l'ensemble des autres sérums spécifiques disponibles sur Institut Kallista.

Pour toute envie de conseils ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone : nos esthéticiennes certifiées vous répondent. Livraison offerte dès 49€.

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,