Un conseil, une commande par téléphone ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Découvrez votre sérum purifiant parmi notre sélection

Un serum purifiant, l'allié des peaux grasses !

La peau produit du sébum au quotidien afin de maintenir le film hydrolipidique de la peau et d’assurer une protection face aux agressions extérieures. Cependant le sébum, s’il est produit en trop grande quantité, peut provoquer l’apparition de brillances, boutons, points noirs et toutes autres sortes d’imperfections qui viennent obstruer les pores et qui peuvent être disgracieuses. Un serum purifiant va venir réguler la production de sébum, traiter les imperfections et prévenir leur apparition.

> Un serum purifiant pour qui?

Un serum purifiant est le véritable allié des peaux mixtes à grasses, peaux grasses ou encore des peaux grasses à imperfections. C’est un sérum visage spécifique doté d'une formulation aux actifs purifiants qui apporte de nombreux bienfaits à ces types de peaux ou à un problème particulier tel que l'excès de sébum. L’utilisation d’un serum peau grasse est nécessaire seulement si l’on a une peau grasse. Appliquer ce type de sérum sur une peau sèche pourrait venir l'agresser et la fragiliser davantage, ce qui n’est pas le but recherché.

> Qu’est-ce qu’est une peau grasse ?

La peau grasse est un type de peau, elle est liée à un excès de production de sébum par les glandes sébacées. Cette sécrétion de sébum abondante donne à la peau un aspect luisant, “gras” qui peut être désagréable. La peau est d'autant plus sujette à l’apparition d’imperfections car le sébum, produit en grosse quantité, vient boucher et obstruer les pores de la peau. Cette surproduction de sébum va donc venir créer des imperfections qui peuvent par la suite provoquer des inflammations.

 

Une peau grasse peut l’être sur l’ensemble du visage mais elle l’est principalement sur la zone T (front, nez et menton). Cela est un véritable problème pour les personnes ayant ce type de peau car leur peau est un terrain favorable pour l’apparition de boutons, points blancs, points noirs, pores dilatés ou encore d’acné, la peau brille très rapidement et le maquillage aura tendance à bouger au cours de la journée.

 

Cependant, la peau grasse a l’avantage d’être beaucoup moins fragile que les peaux sèches ou déshydratées. En effet, le sébum produit en grande quantité permet de préserver le film hydrolipidique du dessèchement et de garder l'épiderme de la peau hydraté et nourri. Cela rend la peau plus hydratée, souple et moins sujette aux marques du vieillissement et à l'apparition des rides.

 

Il est essentiel de réguler la production de sébum, sans pour autant l’éliminer complètement grâce à l’application d’un serum anti imperfection.

 

Attention, une peau grasse peut également être une peau sensible. Elle peut également être sujette à un manque d'eau au sein de son film hydrolipidique à certains moments de l'année, l'hydratation de la peau est donc à ne pas négliger. Pour cela il est nécessaire d'utiliser une crème hydratante ou un sérum hydratant de manière occasionnelle ou en effectuant une cure.

> Pourquoi j’ai la peau grasse ?

La peau grasse est un type de peau qui apparaît généralement à l'âge de l'adolescence et de la puberté. Ce type de peau est donc plus fréquent chez les adolescents ou chez les jeunes adultes. Les peaux matures peuvent également être concernées par la peau grasse.

Elle est liée à différents facteurs : 

  • Hérédité
  • Stress
  • Agressions extérieures : pollution, tabac, changements climatiques
  • Déséquilibres hormonaux

Un serum visage pour peau grasse va venir réguler cette production de sébum dans le but d'assainir la peau. Les peaux à imperfections ou les peaux présentant un production excessive de sébum seront ravies d'inclure un soin efficace : le serum anti imperfection, au sein de leur routine beauté.

> Nos conseils pour nettoyer et prendre soin d’une peau grasse

 

 1 à 2 fois par semaine, réalisez des soins plus profonds :

  • une exfoliation de la peau grâce à un gommage à grains ou à un exfoliant.
  • un masque purifiant

Attention à ne pas exfolier trop souvent votre peau, celle-ci se sentira agressée et produira encore plus de sébum.

> Quel serum pour peau grasse ? Notre sélection :

Pour vous aider à trouver le meilleur serum peau grasse, l'Institut Kallista vous détaille ci-dessous sa sélection

Idéaux en cure d'au moins un mois, l'Institut Kallista vous propose une sélection de serum peaux grasses :

  • Acnilogic Guinot : texture serum-creme, ce soin rééquilibre la peau, resserre les pores et élimine les brillances pour une peau purifiée et assainie.
  • Concentré Régulateur Intense Thalgo : cette cure de 7 jours réduit la production de sébum, désépaissit la peau et désobstrue les pores pour retrouver une peau saine avec moins de brillances.
  • Sérum Purifiant de la marque Sothys : ses ingrédients procurent une action purifiante et anti-imperfection qui élimine l’excès de sébum et atténue les imperfections pour une peau plus nette et mate. 

Pour traiter localement les boutons, utilisez notre soin anti-imperfections Gel Acnilogic Guinot, un incontournable !

> Découvrez le serum purifiant visage fait pour vous parmi notre gamme complète.

 

Une question ? Un conseil ? N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 04 80 95 98 74 pour bénéficier d’une assistance professionnelle. Livraison offerte dès 49€.

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,