Envie de conseils ? Besoin d'assistance ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

vignette-site-laits-lotions-xxl-sothys

Enfin de retour ! Votre Duo Démaquillant XXL Sothys en 400ml est au prix du 200ml, de plus, une Eau Micellaire 40ml est offerte ! Profitez de cette belle opportunité en stock limité en cliquant ici !

Découvrez votre anti cerne parmi notre sélection

Faites de votre anti cerne spécifique contour des yeux, un indispensable de votre routine beauté.

Lorsque la fatigue et / ou l’âge s’installent, le regard perd de son éclat et le visage, notamment le contour des yeux, peut se marquer. N'oublions pas que la peau du contour des yeux est une zone très sollicitée, puisque l’on cligne en permanence des yeux durant la journée. Le contour des yeux est également très fin ce qui fait de lui une zone très sensible. Il est donc important d’en prendre soin, de le préserver tout au long de notre vie. Parmi les marqueurs du temps sur la peau, on retrouve les cernes, qui touchent beaucoup de personnes. On peut également avoir des poches, à ne pas confondre. Utiliser un anti cerne peut réduire visiblement leur aspect.

 

> Pourquoi utiliser une crème anti cernes

Les cernes viennent ternir la mine en alourdissant le regard. Ils donnent au regard un air fatigué, une mauvaise mine. Ils peuvent être dus à une mauvaise circulation sanguine, à un dérèglement ou un affaissement des tissus lymphatiques, tissus de soutien. La lymphe est responsable du drainage des tissus si elle est trop chargée elle aura plus de mal à éliminer les pigments sous la peau. Ils peuvent également être causés par une prédisposition génétique et une mauvaise hygiène de vie (fatigue, le stress, le manque d’hydratation, le tabac, l'alcool…). Si l’on souffre de problèmes hépatiques ou biliaires, les cernes peuvent aussi apparaître. Puis, les changements hormonaux (puberté, règles, ménopause, grossesse…) peuvent accentuer les cernes car ils altèrent la circulation sanguine. Enfin, la peau s’affine avec l’âge laissant apercevoir les vaisseaux sanguins plus facilement. 

 

On retrouve deux types de cernes : les cernes colorés et les cernes creux.

Comme la peau est très mince sous les yeux, on voit souvent des cernes colorés soit bleutée soit marron. Le cerne bleu-violet appelé cerne vasculaire est dû aux vaisseaux sanguins et muscles visibles sous la peau fine de la paupière inférieure. 

Le deuxième type de cerne est le cerne brun à marron qui est un cerne pigmentaire. C’est une accumulation de pigments de mélanine à l’intérieur des couches superficielles de l’épiderme de la peau. Le plus souvent, ils surviennent chez les peaux mates à foncées.

Puis on retrouve les cernes creux qui sont la disparition de la graisse entre la peau et l’os orbital. On peut voir l’os orbital à travers la peau.

 

En résumé : Cernes et poches ne sont pas à confondre. Tandis qu’un cerne est dû à trop de pigments sous la peau, une poche sera due à une accumulation de graisse ou d’eau. Les cernes touchent autant les femmes que les hommes.

Comme le contour des yeux et une zone sensible, il faut utiliser des soins spécifiques pour que l’action soit efficace. Utiliser un soin habituel, comme une crème de jour, ne changera pas l’aspect des cernes et poches. 

Les marques Guinot, Sothys et Thalgo, expertes en institut de beauté en France depuis des années, ont développé des produits anti cerne adaptés pour des résultats visiblement optimaux ! 

 

> De quoi se compose la gamme soin anti cernes

> Quels produits chez Guinot ? 

  • Une crème sous forme de tube avec un applicateur frais qui va permettre de défatiguer, d’illuminer le regard et d’agir directement en massant les cernes et les poches
  • Un masque en tissu pour atténuer les cernes et poches immédiatement
  • Un masque en gel qui va permettre d’atténuer les cernes et poches et de rajeunir le regard

 

> Quels produits chez Sothys ? 

  • Une crème anti cernes complète qui comble aussi les rides et ridules
  • Masque sous forme de patch qui va permettre d’effacer les marques de fatigue ainsi que les cernes
  • Un soin de couleur universel, qui va cibler les cernes en les maquillant pour les estomper et les réduire visiblement jour après jour
  • On retrouve un pack qui va réunir trois produits : la crème complète, le soin cryo avec applicateur et le soin anti cernes maquillage pour une routine complète

 

> Quels produits chez Thalgo  ?

  • Une crème qui va atténuer les cernes et lisser les rides en apportant fermeté et confort
  • Une crème qui va atténuer les cernes mais également les rides tout en ciblant les paupières pour ouvrir le regard 
  • Roll-on avec un applicateur décongestionnant pour estomper les cernes et les poches et lisser les rides pour un regard éclatant 
  • Un fluide pour défatiguer et illuminer le regard durant toute la journée 

 

> Quel rituel d’application ? 

Appliquez les produits cités précédemment selon la méthode suivante : 

Commencez par tapoter avec l’index le contour de vos yeux pendant quelques instants. Puis, terminez en lissant légèrement de sorte à exercer une petite pression. Cette méthode va ainsi, activer la circulation du sang sous vos yeux et ainsi, réduire considérablement les cernes.

 

> Soin anti cernes avis

Une bonne routine du contour des yeux, composé de soins anti cernes peut vous aider à estomper et à atténuer visiblement les cernes ! 

 

Une question ? Besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone et ainsi obtenir une assistance professionnelle de la part d’esthéticiennes certifiées. La livraison est offerte à partir de 49 € d’achat.

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,