Un conseil, une commande par téléphone ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Découvrez votre sérum nuit parmi notre sélection

Le serum nuit, l’allié idéal pour une peau parfaite au réveil !

Notre peau ne fonctionne pas de la même manière le jour et la nuit. En effet, la nuit, notre peau se régénère 3 fois plus vite que la journée. Entre 1h et 3h du matin, la régénération cellulaire est à son maximum. Lors de notre sommeil la peau travaille et se régénère afin de réparer les dommages causés par les agressions extérieures au cours de la journée. Un serum nuit est spécifiquement adapté à la nuit et est formulé de manière à favoriser le renouvellement cellulaire pendant le sommeil.

> Pourquoi utiliser un sérum spécifique nuit ?

Comme la peau n’a pas les mêmes besoins le jour que la nuit, les soins que nous appliquons le soir doivent tenir compte du mécanisme de la peau lors du sommeil.

Un serum nuit est un allié indispensable qui apporte des bienfaits permettant de favoriser le renouvellement cellulaire de la peau. Il permet de lutter contre la déshydratation et prévenir l’apparition des premiers signes de l’âge. La nuit, notre peau est plus réceptive aux soins appliqués. Un serum nuit visage s’applique, comme son nom l’indique, en fin de journée, au moment du coucher. Il vient créer un film protecteur à la surface de la peau et limite la perte en eau de l'épiderme. Tout comme les sérums classiques, un serum de nuit possède une texture fluide et légère qui pénètre rapidement au sein de l'épiderme. Au réveil, la peau est lumineuse et éclatante !

 

Attention, utiliser un sérum seul n'est pas efficace. Un sérum est un produit complémentaire, il doit s'utiliser en association avec une crème.

> A partir de quel âge est-il nécessaire d’utiliser un serum de nuit ?

Lorsque la peau ne présente pas de problèmes particuliers, un serum classique utilisé habituellement le matin peut également être utilisé le soir. Celui-ci viendra booster les effets de la crème appliquée par la suite. Au réveil la peau aura absorbé les nutriments essentiels apportés par le combo sérum + crème.

Si la peau présente un problème persistant tel qu’une forte déshydratation, de la sécheresse, de l’acné ou encore des rides marquées, utiliser un serum nuit visage adapté à cette problématique permettra de traiter la peau en profondeur.

 

Dès les premiers signes de l’âge et même avant, appliquer un serum nuit est idéal pour ralentir le vieillissement cutané et renforcer la barrière protectrice de la peau. Celui-ci permettra de garder l’élasticité de la peau pour préserver sa jeunesse.

> Quelle routine adopter avec un serum nuit visage ?

Avant toute application d’un sérum et de tout autre soin, il est indispensable de démaquiller et nettoyer sa peau afin de retirer toutes les impuretés accumulées au cours de la journée. Si ces impuretés ne sont pas éliminées, elles peuvent obstruer les pores et provoquer des imperfections, des boutons et accélérer le processus du vieillissement cutané.

 

L'utilisation d'un serum de nuit peut se faire de quotidiennement, tous les soirs ou alors sous forme de cure ponctuelle de plusieurs semaines ou mois.

 

  1. Démaquiller et nettoyer la peau en profondeur.

  2. Appliquer une lotion tonique afin de parfaire le nettoyage et retirer toutes les impuretés et les traces restantes de maquillage.

  3. Prélever quelques gouttes du serum de nuit visage.

  4. Appliquer le soin sur l’ensemble du visage et du cou.

  5. Finir la routine en appliquant une crème visage spécifique nuit.

 

Il est idéal d’appliquer ses soins de nuit avant le coucher. Après l’application de ces soins il est préférable de ne pas se mettre directement au lit car les produits appliqués ne sont pas encore totalement absorbés par la peau. Mettre sa peau en contact direct avec la taie d’oreiller juste après l’application des soins peut être néfaste. En effet, la taie d’oreiller va absorber une partie des soins appliqués, cette partie ne sera donc pas absorbée par la peau ce qui peut par la suite créer des désagréments cutané : rougeurs, l'hydratation de la peau peut être altérée, des imperfections peuvent se former et les peaux sensibles peuvent subir des tiraillements et sensations d'inconfort plus intenses.

 

Les sérums de nuit sont des compléments à intégrer à votre routine beauté du soir. Il est indispensable d'utiliser une crème matin et soir pour garder la souplesse de la peau et éviter d'avoir une peau déshydratée. Il est également possible d'intégrer un sérum classique (de jour) à sa routine du matin pour compléter les effets du serum de nuit.

 

Vous pouvez ensuite compléter vote routine nuit avec une autre routine la journée adaptée à votre type de peau. En fonction de vos besoins vous pouvez par exemple utiliser un sérum anti-rides le matin ou bien un sérum hydratant.

> Zoom sur les capsules Noctuelle rénovatrice jeunesse nuit Sothys

La marque Sothys lance des capsules sécables rénovatrices de jeunesse spécifiquement pour la nuit. Elles s’utilisent idéalement en complément de la Crème Noctuelle. Enrichies en vitamine C aux propriétés antioxydantes, ces capsules apportent à la peau éclat et luttent contre les signes de l’âge : fermeté, rides et taches pigmentaires. La peau est douce, éclatante et visiblement plus jeune.

> Zoom sur le Serum de Nuit Âge Logic Guinot

Ce soin de nuit est un véritable élixir pour la peau. La nuit, ce sérum agit sur la peau pour la réparer en profondeur et favoriser la régénération ainsi que l'activité cellulaire. Sa composition riche en actifs et ingrédients anti-âge fait de ce sérum un soin de nuit de haute qualité.

 

Pour toute envie de conseils ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04 80 95 98 74 : nos esthéticiennes certifiées vous répondent. Livraison offerte dès 49€.

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,