Envie de conseils ? Besoin d'assistance ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Paiement protégé et sécurisé

Puisqu’il nous tient à cœur de vous offrir le meilleur service, lors de vos achats en ligne, nous utilisons le certificat de sécurité SSL et vos paiements sont sécurisés par le 3D Secure du Crédit Mutuel.

 

Concrètement, comment vos données bancaires sont-elles protégées sur le site ?  

Chez Institut Kallista, le paiement par carte bancaire de votre commande s’effectue directement auprès de notre banque partenaire. Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre achat est entièrement sécurisé. En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau. Elles sont par ailleurs cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).

Institut Kallista n'a pas accès à vos coordonnées, et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs. C'est d’ailleurs pour cela qu’elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

 

Qu’est ce que le SSL ? 

Le SSL (Secure Sockets Layer ou Sécurité de la couche de transport) est un certificat qui permet de sécuriser la connexion entre le visiteur et le serveur d’un site internet à l’aide d’un cryptage. Il s’agit en d’autres termes d’une carte d’identité numérique. 

Ce protocole SSL est notamment identifiable par le https visible dans la barre d’adresse de votre navigateur web et par le cadenas qui le précède. Ces deux éléments attestent donc, qu’un site ou qu’une application sont inévitablement sécurisés. 

 

 Et qu’en est-il du 3D Secure ? 

Effectivement, en plus du certificat de sécurité SSL, Institut Kallista sécurise vos paiement par le 3D Secure. 

Moyen de protection le plus efficace contre les fraudes sur Internet, ce système vous demande des informations complémentaires aux données de votre carte bancaire afin de prouver que l’acheteur est bien le propriétaire de la carte bancaire. 

Le processus d’authentification consiste à vous demander un code secret supplémentaire au moment du paiement qui a été soit prédéfini entre vous et votre banque, soit reçu en temps réel sur votre portable par sms au moment du paiement (envoyé par votre banque sur votre numéro de téléphone prédéfini avec eux).

 

Le but du 3D-Secure est de :

  • Réduire la fraude pour les e-commerçants.
  • Sécuriser les paiements en ligne du côté client.

 

3D-Secure est un service d'authentification bancaire pour nos clients, qui permet d'améliorer la sécurité d'une transaction payée en ligne par carte bancaire. L'utilisation d'une carte bancaire sur Internet est alors sécurisée par une authentification supplémentaire.

Lors du paiement sécurisé bancaire, vous êtes invité à saisir les informations de votre carte bancaire puis à valider le paiement. Après la validation de vos données bancaires, vous êtes redirigé automatiquement vers une autre page sécurisée de votre banque. Une information complémentaire est demandée, comme par exemple la date de naissance du client ou un code personnel secret fourni par votre banque au préalable.

 

Pour qu'un paiement soit en mode 3D-Secure, il faut que la carte de l'acheteur soit 3D-Secure. La quasi-totalité des cartes bancaires nouvellement fabriquées sont désormais 3D-Secure. A moyen terme, tous les clients seront équipés de cartes 3D-Secure.

Vous pouvez obtenir cette certification pour votre carte actuelle sur simple demande à votre banque (quelquefois, la signature d'un avenant au contrat pourra cependant être demandée)

 

Voici les banques dont l’information demandée est connue (liste non exhaustive et évolutive) :

  • BNP : Date de naissance
  • Caisse d’Epargne : Date de naissance
  • Société Générale : Date de naissance
  • HSBC : Date de naissance
  • Crédit Agricole : Code à créer lors d’un premier achat
  • Crédit Mutuel : Code à 4 chiffres fourni par la banque
  • CIC : Identifiant et code à 4 chiffres fourni par la banque
  • LCL : Mélange de chiffres et de lettres (6 à 10 caractères) à créer lors d’un premier achat en répondant à une question posée par LCL

Ainsi, en cas d’authentification erronée du service 3D-Secure, le paiement ne sera pas confirmé.  

 

Également dernier point, si le mode de paiement par carte bancaire ne vous convient pas, vous pouvez choisir un règlement sur notre site par virement bancaire, chèque ou PayPal.

picto paiement protege

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,