Un conseil, une commande par téléphone ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Découvrez votre masque peau sensible parmi notre sélection

Prenez soin de votre peau délicate grâce à un masque peau sensible.

Rougeurs, tiraillements et échauffements sont les principaux signes d’une peau sensible et délicate. Pour retrouver confort et apaisement de manière durable, intégrez un masque peau sensible à votre routine beauté.

> Comment reconnaître la peau sensible ?

La peau sensible est un état de peau récurrent ou passager. À l’inverse des types de peaux, chaque individu peut souffrir d’une peau sensible. Les peaux grasses, sèches, mixtes et normales peuvent être sujettes à une peau sensible au cours de leur vie. 

La peau sensible présente plusieurs symptômes : rougeurs, tiraillements, échauffements, démangeaisons, sensation de brûlure, sécheresse, gonflement des yeux et parfois même, l'apparition de taches et d’imperfections comme des boutons ou des points noirs. Afin de calmer ces désagréments, un masque apaisant apporte à la peau un confort immédiat pour lutter contre les tiraillements, les irritations et les rougeurs.

> Quels sont les facteurs qui sensibilisent la peau ?

La peau sensible est le résultat d'une hyperactivation du système nerveux des cellules de la peau. Les neuromédiateurs pro-inflammatoires envahissent les tissus, dilatent les vaisseaux et créent des sensations d’inconfort et activent la réactivité de la peau.

Les peaux sensibles sont plus réactives et réagissent plus rapidement face aux agressions extérieures comme la pollution, le soleil, le tabac, le vent, le froid… On retrouve également les facteurs hormonaux et psychologiques comme la ménopause ou le stress qui peuvent influencer l’état de la peau et la rendre plus réactive. Renforcer le bouclier protecteur de la peau et l’adoucir est possible à l’aide d’un masque visage peau sensible, ce dernier procure des bienfaits immédiats pour rafraîchir, adoucir et hydrater la peau.

> Le masque peau sensible, l’allié pour traiter et prendre soin d’une peau sensible ?

Hautement efficace grâce à une formulation spécifique enrichie en ingrédients et en actifs apaisants, hydratants et nourrissants, un masque apaisant permet de maintenir l’équilibre naturel de la peau, régénérer l’épiderme et améliorer la micro-circulation cutanée pour retrouver une peau douce, apaisée et hydratée en profondeur.

Un masque apaisant hydratant détend la peau, la rafraîchit, l’apaise et rend le teint unifié et éclatant.

S’ils ne sont pas écoutés et pris au sérieux, les symptômes d’une peau sensible peuvent s’aggraver, devenir douloureux et extrêmement dérangeant pour les personnes qui en souffrent au quotidien.

Une peau délicate et sensible demande plus particulièrement de l’attention et de la douceur que les autres états de peaux. Afin d’en prendre soin, il faut privilégier les produits cosmétiques de préférence sans parfum, avec une composition naturelle, souvent bio, enrichie en actifs doux et non abrasifs. Il faut être assidu dans l’application des soins et effectuer des gestes délicats et légers sur la peau afin de ne pas l’agresser davantage. L’hygiène de vie et l’alimentation jouent également un rôle important sur l’aspect de la peau.

On évite également l’eau calcaire qui aura tendance à assécher la peau, on se tourne vers une eau thermale, plus douce, qui permettra de nettoyer et hydrater la peau délicatement sans causer les désagréments que l’eau calcaire peut provoquer.

> Quand et comment appliquer un masque pour la peau sensible ?

L’idéal est d’appliquer un masque pour peau sensible 2 fois par semaine afin de soulager en profondeur les désagréments qu’elle subit. Grâce à l’application d’un masque visage peau sensible, la peau sera apaisée, les rougeurs diminuées et les sensations de tiraillements et de démangeaisons seront atténuées. 2 fois par semaine est le juste milieu. Appliquer un masque apaisant trop peu souvent ne permettrait pas à la peau de bénéficier de résultats optimaux. À l’inverse, l’appliquer trop souvent agressera davantage la peau.

Afin de préserver votre peau sensible, il est recommandé de ne pas rincer votre masque mais de venir retirer l’excédent de produit à l’aide d’un coton ou d’un gant de toilette à la texture douce préalablement humidifié. Ainsi, le visage n’est pas rincé de manière directe et cela permet de garder une quantité de produit sur la peau qui finira par pénétrer au sein de l’épiderme.

Généralement, il est conseillé de réaliser un gommage avant d’appliquer un masque afin que les cellules mortes soient éliminées et que le masque puisse pénétrer en profondeur. Lorsqu’on a la peau sensible, l’utilisation des gommages est moins pertinente. En effet, les peaux sensibles n’ont pas forcément besoin d’un gommage avant chaque masque. Si vous souhaitez tout de même en utiliser un, il faut opter pour un gommage spécifique peau sensible, de préférence sans grains afin de ne pas agresser la peau.

 

La routine idéale en étapes : 

  • On démaquille et on nettoie sa peau délicatement avec une huile ou un lait afin d'éliminer toutes les impuretés accumulées.

  • On sèche sa peau en tapotant doucement à l’aide d’un serviette douce

  • On applique le masque peau sensible sur l’ensemble du visage et du cou.

  • On laisse poser une quinzaine de minutes (plus ou moins, voir indications sur la notice d’utilisation du masque choisi)

  • On enlève l’excédent de produit à l’aide d’un gant doux humidifié au préalable, ou bien, on fait pénétrer l’excédent en effectuant des mouvements circulaires.

> Quel masque pour peau sensible faut-il choisir ?

  • Pour les peaux mixtes à tendance grasse qui souhaitent réguler l'excès de sébum, optez pour le Masque-Crème Rééquilibrant Pier Augé, il purifie et rééquilibre la peau tout en l’hydratant et l’apaisant.

  • Pour atténuer visiblement les rougeurs, tournez vous vers le masque Hydra Sensitive Guinot, il apaise et protège les peaux sensibles et réactives pour atténuer efficacement les rougeurs.

  • Pour les peaux sèches : le masque nutri-apaisant Sothys est idéal, il apporte douceur et atténue les sensations d’inconfort et d'irritation.

  • Le masque SOS apaisant de la marque Thalgo estompe les sensations de picotements et d’échauffements tout en apportant fraîcheur à la peau.

  • Le masque Nutrition Intense Thalgo est enrichi en huile de Bourrache pour réparer et apaiser la peau instantanément.

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,