Un conseil, une commande par téléphone ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Découvrez votre masque peau sèche parmi notre sélection

Dites au revoir aux sensations de tiraillement grâce à un masque peau sèche

Peau qui tiraille en permanence ? Démangeaisons ? Rougeurs ? Sensations d’inconfort ? Ne cherchez pas plus loin, vous avez la peau sèche. Réconfortez et adoucissez votre peau grâce à un soin spécifique : le masque peau sèche.

> Comment savoir si l’on a la peau sèche ?

Tout d’abord, tout le monde peut souffrir d’une peau sèche au cours de sa vie. En effet, la peau sèche peut être un type de peau chronique mais également un état passager. Une peau sèche est inconfortable, tiraille, démange, présente des rougeurs et s’irrite facilement en permanence. Ses pores sont quasiment invisibles avec un grain de peau plutôt fin et au toucher celle-ci peut être rugueuse et présenter des dartres ou des squames lors d’une sécheresse extrême. Utilisé régulièrement, un masque visage peau sèche aura des résultats visibles sur l’état et l’aspect de la peau.

La peau sèche est due à une carence en lipides et en eau au sein du film hydrolipidique. Ce film protecteur constitue une sorte de bouclier pour protéger la barrière cutanée naturelle de la peau. Lorsque le film hydrolipidique est altéré, la barrière cutanée est fragilisée et ne protège plus efficacement la peau. La production de sébum est diminuée, l’eau s’évapore plus facilement et la peau devient sèche. Véritable cercle vicieux, la peau sèche est plus fragile face aux agressions extérieures et donc plus sujettes à la présence de désagréments. Un masque nourrissant visage permettra de pallier à cette carence en apportant les éléments et nutriments nécessaires au bon fonctionnement du film hydrolipidique.

> Les causes de la peau sèche

Qu’elle soit chronique ou passagère, la peau sèche est due à plusieurs facteurs internes et externes : 

  • Forts changements climatiques

  • Pollution

  • Soleil, vent, froid, climatisation

  • Vieillissement naturel de la peau

  • Mauvaise routine beauté avec des produits trop agressifs ou des mouvements mal réalisés

  • Mauvaise alimentation : manque de vitamine A, d’oligo-éléments et d’acides gras

Un masque peau sèche est formulé avec des éléments et actifs riches en acides gras et oligo-éléments pour venir lutter contre la sécheresse cutanée.

> Comment prendre soin d’une peau sèche ?

Pour prendre soin d’une peau sèche sans l’agresser davantage, il faut opter pour des soins avec une composition douce et des formulations qui n’irritent pas la peau. Un masque pour peau sèche est formulé spécialement pour ce type de peau et est donc respectueux de l’épiderme pour lui apporter tous les nutriments nécessaires.

Pour préserver la peau et ne pas la fragiliser, il faut utiliser avec parcimonie les peelings et gommages qui peuvent être trop abrasifs surtout s’ils sont utilisés trop fréquemment. Il faut également éviter les bains trop chauds qui vont venir provoquer des sensations de tiraillement et des rougeurs.

Traiter la peau sèche est un travail qui s’opère sur du long terme car une peau sèche est plus sensible et fragile face aux agressions extérieures qui vont l’irriter davantage.

> Quels sont les bienfaits d’un masque visage peau sèche ?

Un masque nourrissant visage permet d’atténuer les sensations d’inconfort, d’apaiser la peau et de l’aider à retrouver sa douceur naturelle. Souvent enrichi en huiles végétales, un masque peau seche nourrit et répare la peau en profondeur tout en lui redonnant de l’éclat. La peau retrouve instantanément confort et nutrition. Les irritations et les tiraillements sont apaisés.

> Utilisation d’un masque visage peau sèche

Un masque nourrissant visage s’utilise en compléments des soins quotidiens pour nourrir la peau en profondeur grâce à son action plus intense. Il s’utilise toute l’année pour les personnes ayant une peau sèche chronique ou ponctuellement lorsque la peau présente des signes de sécheresse.

 

Les étapes pour une application parfaite : 

  • On démaquille et nettoie sa peau en profondeur grâce à des produits soins doux et respectueux

  • On applique le masque nourrissant peau seche en couche épaisse sur l’ensemble du visage ou sur les zones sèches du visage que l’on souhaite traiter.

  • On respecte le temps de pose indiqué sur l’emballage.

  • On rince, on fait pénétrer ou bien on retire l’excédent à l’aide d’un coton imbibé de lotion tonique.

  • Chaque mouvement doit être réalisé avec délicatesse afin de ne pas irriter et agresser la peau.

 

> Découvrez parmi notre sélection le masque peau sèche fait pour vous !

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,