Un conseil, une commande par téléphone ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Découvrez votre masque hydratant visage parmi notre sélection

Le Masque Hydratant Visage, l’allié des peaux déshydratées !

Changements climatiques, soleil, vent, pollution, ces facteurs externes agressent la peau au quotidien et la fragilisent. Ces derniers provoquent la déshydratation de la peau. Un masque hydratant visage est alors le soin idéal pour retrouver souplesse, fraîcheur et éclat.

> Le masque hydratant, pour qui ?

Toutes les peaux ont besoin d’hydratation pour protéger et renforcer la barrière cutanée. Cependant, en fonction de votre type de peau il faudra trouver un masque qui convient. Optez pour un masque hydratant aux propriétés purifiantes si vous avez la peau grasse ou alors pour un masque visage hydratant plus doux et nourrissant pour les peaux sensibles et/ou sèches.

Une peau déshydratée est différente d’une peau sèche, elle se reconnaît par la présence de tiraillements après l’étape du nettoyage, des picotements, des rougeurs. Elle peut également se faire ressentir par un teint en manque d’éclat ou une présence de légères ridules de déshydratation. Les peaux sèches quant à elles sont en manque de lipides, de gras au sein du film hydrolipidique.

> Quels sont les bienfaits d’un masque peaux déshydratées ?

Un masque hydratant visage va venir apporter à la peau les nutriments nécessaires ainsi que l’eau dont elle a besoin pour maintenir le bon fonctionnement du film hydrolipidique. Il va venir redonner douceur, souplesse et éclat à la peau en un seul geste. Comme une crème hydratante, un masque hydratant visage est un soin qui retient l’eau au sein des couches supérieures de l’épiderme. Sa formulation plus concentrée associée à un temps de pose plus long, permet d’agir efficacement pour retrouver une peau hydratée et douce instantanément.

À la texture sous forme de gel ou de crème, pouvant être épaisse ou légère, un masque hydratant visage est rafraîchissant pour donner un véritable coup de boost à la peau, la rendre plus souple, comme rebondie et éclatante.

> Pourquoi faut-il hydrater sa peau ?

Notre peau est composée d’un film hydrolipidique qui nous permet de se protéger et de se défendre face aux agressions extérieures. Lorsque cette barrière cutanée est altérée à cause d’un manque d’eau ou de gras, cette dernière ne fonctionne plus correctement et provoque des désagréments (boutons, irritations, inflammation…). Les bactéries pénètrent plus facilement au sein de notre épiderme laissant place à des imperfections. Il est donc nécessaire d’hydrater sa peau tous les jours à l’aide de soins quotidiens et ponctuellement à l’aide de soins plus concentrés tels que les masques hydratants pour visage

> Quand faire un masque hydratant ?

Un masque pour visage hydratant s’applique une à deux fois par semaine sur l’ensemble du visage et du cou ou si vous préférez, seulement sur les zones déshydratées du visage (on opte pour la méthode du multi-masking!).

Il s’utilise tout au long de l’année pour les peaux déshydratées chroniques ou ponctuellement lorsque des sensations d'inconfort se font ressentir. Il peut également s’utiliser en prévention de la déshydratation au sein de la routine beauté pour éviter de subir des désagréments.

L’idéal est de réaliser un masque hydratant le soir avant le coucher. En effet, la réalisation d’un gommage au préalable va venir altérer le film hydrolipidique, ce dernier sera plus sensible s’il est exposé directement aux agressions extérieures. Tandis que le soir, la peau aura le temps de se régénérer pendant la nuit et vous permettra d’entrer dans un univers propice à la détente.

> La routine idéale en étape pour l’application d’un masque hydratant visage :

  1. On démaquille et on nettoie la peau en profondeur afin d'éliminer toutes les impuretés qui se sont accumulées et d'avoir une peau propre.

  2. On réalise une exfoliation à l’aide d’un gommage (de préférence doux pour les peaux sensibles) afin de retirer les cellules mortes.

  3. On applique le masque hydratant en fine couche sur l’ensemble du visage et du cou secs. Pour plus de facilité, utilisez un pinceau masque pour l’application.

  4. On laisse poser le temps recommandé indiqué sur la notice d’utilisation du produit choisi. Généralement, le temps de pose se trouve entre 10 et 20 minutes.

  5. Une fois le temps de pose écoulé, on rince à l’eau claire, on masse pour faire pénétrer le masque hydratant en profondeur ou bien on retire simplement l’excédent à l’aide d’un coton imbibé de lotion tonique.

 

Ainsi, vous pouvez observer l’éclat et la douceur de votre peau !

 

> Découvrez notre sélection de masque pour visage deshydraté afin de trouver le meilleur masque hydratant visage fait pour vous !

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,