Envie de conseils ? Besoin d'assistance ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

calendrier-de-l-avent-sothys-2021

Il est arrivé : le Calendrier Sothys 2021 ! Nos stocks sont limités, alors, certes, c'est peut-être un peu tôt... mais plus tard, cela sera sûrement: trop tard ! D'autant que cette année, il est juste sublime... Découvrez-le ici

Découvrez votre masque contour des yeux parmi notre sélection

Choisissez le masque contour des yeux qui répond à vos besoins.

 

Le contour des yeux est une zone qui est très fragile, il faut donc en prendre le plus grand soin. Autour de l'œil, on possède 22 muscles dont 14 segments servent au clignement des yeux. Ces muscles sont en permanence en mouvement puisqu’on cligne plus de 10 000 fois par jour ce qui fragilise grandement la peau du contour des yeux. 

De plus, c’est une zone très fine, la peau y est jusqu'à 5 fois plus fine que sur le reste du corps. C’est une zone pauvre en fibres de soutien, le derme est très fin et pauvre en collagène et élastine qui assurent l’élasticité et la fermeté de la peau. Cette zone très sollicitée va donc être sujette au vieillissement cutanée plus tôt que le reste du corps. Il est donc important d’en prendre le plus grand soin. Pour cela, une routine adaptée doit être mise en place. En effet, on ne peut pas utiliser une crème ou un masque destiné au visage pour le contour des yeux. Un soin ordinaire que l’on utilise pour le visage est composé de formules trop agressives pour le contour des yeux, la peau absorbe très rapidement le produit de par sa fine épaisseur. Une crème pour le visage va donc alourdir la peau du contour de l'œil et provoquer une congestion ce qui favorise l’apparition des poches. Il faut donc appliquer une crème et un masque contour des yeux spécifique à cette problématique. 

 

> Comment bien réaliser un masque contour des yeux

Habituellement on conseille de préparer la peau avant de réaliser un masque avec un nettoyage de la peau et un gommage. Un masque s’applique toujours sur peau propre, c’est le cas également pour un masque contour des yeux. Cependant, on ne peut utiliser un gommage car cela risque d’irriter le contour de l'œil déjà très fragile. De plus, il est important d’éviter la paupière mobile. Il faut également être vigilant sur la durée de pose du masque. Il ne faut pas le laisser poser toute la nuit ou dépasser le temps recommandé qui est en moyenne de 10 minutes. Si le masque reste trop longtemps sur la peau, sa texture va sécher et déshydrater le contour de l'œil. Cela risque d’engendrer des effets indésirables à l’inverse de ce que l’on souhaite. L’application du masque gel peut se faire au doigt mais aussi au pinceau pour une utilisation facilitée et un résultat plus précis. Lorsque l’on met un masque sous les yeux il faut bien penser à le rincer à l’eau claire, il doit être imbibé d’eau pour éviter de frotter et d’irriter la zone.

 

Les raisons de se faire un masque hydratant contour yeux peuvent être multiples : contour des yeux fatigué, cernes et poches, rides et ridules… Le choix du masque va dépendre de vos besoins mais également de vos préférences. Par exemple, si vous préférez un masque tissu yeux ou plutôt un masque en gel. Quant à la fréquence des masques, elle est au choix, on peut être régulier pour un effet sur une longue durée ou alors ponctuel, avant un évènement exceptionnel pour redonner de l’énergie au regard (baptême, mariage, soirée…). On peut en effectuer aussi souvent qu’on le souhaite mais pas au détriment des soins habituels. Les masques yeux sont  des soins ponctuels et bienfaisants mais ne remplace pas l'application quotidienne d'une crème, d'un gel ou d'un sérum pour le contour des yeux. 

 

> Quels produits dans notre sélection de masque contour des yeux

 

> Pourquoi choisir la gamme masque contour des yeux ?

  • Produits de qualité testés ophtalmologiquement pour respecter cette zone sensible
  • Résultats efficaces :  des cernes et poches atténuées, un regard défatigué, un contour des yeux repulpé et des rides et ridules lissées
  • Préserver cette zone fragile sensible du vieillissement cutané 

 

En plus de mettre masque sous les yeux on peut dans l’objectif d’activer la micro-circulation cutanée, réaliser un auto-massage. Afin de stimuler la circulation sanguine. Cela permet de décongestionner les tissus pour les raviver, les signes de fatigue seront donc estompés. Pour réaliser le massage, il est important d’être très délicat car il s’agit d’une zone très fragile comme nous avons pu le voir. Pour commencer il faut réchauffer le contour des yeux, en réalisant une légère pression avec les trois doigts du milieu de la main. Puis, avec le bout de l’annuaire effectuer des petites pressions du coin interne, en remontant jusqu'aux tempes. Continuer avec 3 mouvements circulaires tout autour de l'œil. Le massage lymphatique est à réaliser aussi souvent que vous le souhaitez afin de prévenir l’apparition des cernes, poches et la perte de fermeté. 

 

La gamme masque contour des yeux est idéale si l’on souhaite défatiguer le regard, estomper les cernes et poches ou encore rajeunir le contour des yeux.. Elle s’adresse à tous types de peaux et à tout âge.

 

Une question ? Besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone et ainsi obtenir une assistance professionnelle de la part d’esthéticiennes certifiées. La livraison est offerte à partir de 49 € d’achat.

 

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,