Un conseil, une commande par téléphone ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Découvrez votre masque visage parmi notre sélection

Utiliser un Masque Visage pour prendre soin de sa peau en profondeur.

Chaque facteur extérieur tel que la pollution, les températures, le vent mais également les facteurs intérieurs comme le stress ou une mauvaise hygiène de vie, ont un impact sur l’état de la peau. Réaliser ponctuellement un Masque Visage est alors idéal pour prendre soin de la peau et la traiter en profondeur.

> Un Masque Soin Visage, à quoi sert-il ?

Qu’on ait la peau sèche, grasse, mixte ou encore une peau sensible et quelque soit notre âge, un Masque pour le Visage permet d’apporter des bienfaits multiples à la peau en fonction de sa composition et de son action cible principale. En complément d’une routine beauté complète et régulière, un Masque Visage s’utilise ponctuellement pour agir sur les différentes couches de l’épiderme et traiter un ou plusieurs problèmes spécifiques (excès de sébum, imperfections, éclat, rougeurs, déshydratation, sécheresse…). Chaque masque visage est unique et peut se présenter sous une forme et une texture différente : masque crème visage, en gel, en tube, en pot, en tissu…

Réaliser un soin masque visage permet de resserrer les pores, rendre la peau fraîche et nette.

> Quel masque pour la peau choisir selon mes besoins et mon type de peau ?

En effet, chaque masque de beauté ne convient pas à toutes les peaux. Le seul besoin identique à chacun des types de peaux est l’hydratation (oui oui, même pour les peaux grasses!). Il existe donc différent type de masque visage afin de satisfaire chaque type de peau : 

  • Hydratant : Tous les types de peaux ont besoin d’hydratation, un masque visage hydratant renforce les barrières naturelles de la peau, adoucit la peau pour l’hydrater et la laisser repulpée et rebondie

  • Nourrissant : Idéal pour les peaux sèches à très sèche, il apportera les nutriments nécessaires pour réparer le film hydrolipidique de la peau et retrouver une sensation de confort.

  • Apaisement : Dédié au peaux sensibles et fragiles, ce type de masque soin visage apaise les peaux fragilisées, atténue les rougeurs et renforce les défenses naturelles de la peau.

  • Éclat et Uniformité : Pour les teints ternes ayant besoin d’un coup de fouet, ce type de masque visage est idéal ! Il ravive l’éclat naturel du teint et illumine la peau pour une mine défatiguée et rafraîchie.

  • Purifiant : L’allié des peaux mixtes à grasses, ce masque vient réguler la production de sébum, éliminer les impuretés et brillances pour retrouver une peau nette et purifiée en profondeur.

  • Anti-Rides et Fermeté : Cibler les rides et la perte de fermeté est possible. Grâce à un masque visage spécifique anti-rides et fermeté, les traits sont lissés, les rides sont comblées et la peau est plus tonique, plus ferme.

  • Spécifique Yeux : Parfait pour dégonfler les yeux et atténuer les cernes, les masques yeux se présentent généralement sous forme de patchs à usage unique pour rafraîchir cette zone délicate.

> Le multi-masking, une bonne ou une mauvaise idée ?

Le multi-masking est une nouvelle tendance assez récente pour l’application des masques visage. Cette dernière consiste à appliquer plusieurs masques en même temps sur différentes zones du visage. En effet, chaque zone du visage n’est pas forcément sèche, déshydratée ou grasse. Par exemple, la zone T de votre visage (front, nez et menton) peut être grasse tandis que vos joues seront déshydratées voir sujettes aux rougeurs. Dans ces cas là, vous pouvez pratiquer la méthode du multi-masking, celle-ci sera très bénéfique pour votre peau. Vous appliquez un masque purifiant sur la zone T et vous appliquez un masque hydratant et/ou apaisant sur vos joues. Ainsi, chaque zone du visage est traitée en fonction de sa problématique et reçoit les nutriments adaptés.

> Les masques en tissu, les nouveaux masques tendances

Les masques en tissu se sont développés sur le marché des cosmétiques ces dernières années. Ils sont à usage unique et permettent de délivrer une dose importante d’actifs bénéfiques à la peau. Ils se disposent sur la peau avec des trous adaptés au nez et aux yeux et se laissent poser sur la peau 10 à 15 minutes généralement. Idéal pour les vacances, les déplacements ou lorsqu’on veut une solution simple et rapide, le masque en tissu est facile d’utilisation.

> Quand et comment appliquer un masque pour visage ?

L’idéal est de réaliser un masque pour la peau 1 à 2 fois par semaine pour avoir des résultats optimaux.

La routine parfaite en étapes pour l’application d’un masque soin visage :

  • Tout d’abord, il est nécessaire de démaquiller et nettoyer votre peau.

  • Après l’étape du démaquillage et du nettoyage, l’idéal est de réaliser une exfoliation à l’aide d’un gommage afin de venir éliminer l’ensemble des cellules mortes de la peau pour que le masque visage puisse pénétrer en profondeur au sein de l’épiderme.

  • Appliquer le soin masque visage sur l’ensemble du visage et du cou à l’aide d’un pinceau masque en évitant le contour des yeux sauf si ce dernier le permet.

  • Laissez poser le masque visage en suivant le temps recommandé sur la notice d’utilisation.

  • Une fois le temps de pose écoulé, il existe plusieurs solutions, soit vous rincez le masque à l’eau claire, soit vous faites pénétrer l’excédent au sein de l’épiderme (top, surtout pour les masques hydratants ou nourrissants !) ou bien vous imbibez un coton de lotion tonique que vous passez sur l’ensemble du visage et du cou afin de retirer le surplus de matière.

  • Après cela, appliquez vos soins habituels : lotion, sérum et crème.

 

> Découvrez ci-dessous notre sélection de masques pour le visage afin que vous puissiez trouver le meilleur masque visage fait pour vous !

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,