C’est pourquoi, notre sélection de gommages pour peaux sensibles y va tout en douceur. Une peau sensible présente un taux de tolérance de l’épiderme faible. Ce qui signifie que sa barrière est victime d’une défaillance et qu’elle ne la protège plus des agressions extérieures. Elles peuvent pénétrer dans la peau facilement, l'assécher et l’étouffer avec des impuretés. Ce type de peau se caractérise par des fourmillements, des picotements, des sensations de brûlures et parfois des démangeaisons. Il faut donc lui appliquer des soins doux, respectueux de l’épiderme tel que le gommage peau sensible.
Un gommage visage doux va :
Un gommage sans grain peau sensible est conçu pour ne pas irriter la peau. Il est élaboré à partir d’enzymes chimiques qui vont réagir directement sur la peau sans frottements. Il ne contient pas d’éléments abrasifs comme dans un exfoliant à grain. Il faut laisser poser le soin qui va agir en profondeur sur le renouvellement cellulaire pour une peau plus douce, plus nette, plus lisse et plus lumineuse.
> À quelle fréquence appliquer un gommage visage doux sans grain ?
Il ne faut pas le réaliser trop souvent au risque d’irriter le visage. Il est recommandé de ne pas dépasser un soin toutes les 2 semaines. De plus, il est mieux de le réaliser le soir pour favoriser d’autant plus le renouvellement des cellules. Car durant la journée, la peau est soumise à de nombreuses agressions : pollution, soleil, poussière, transpiration….
> Comment appliquer un gommage spécifique peau sensible ?
La délicatesse est de mise. On commence par procéder à un démaquillage. Le maquillage altère la peau s' il reste plus de 12h sur le visage car il n’est pas prévu à cet effet. Si l’on néglige cette étape, les conséquences peuvent être fâcheuses. La peau va s'assécher et étouffer sous les impuretés bloquant le renouvellement cellulaire. De plus, cela risquerait d'accélérer le vieillissement cutané. Le vieillissement cutané est un phénomène naturel qui influe selon le traitement qu’on offre à sa peau et des facteurs environnementaux tel que le soleil, le tabac, une mauvaise alimentation, une mauvaise hygiène, le stress… Il se traduit par une perte d’élasticité, l’apparition de ridules et de rides, une perte de fermeté, l’apparition de tâches, de poches… Puis, l’on nettoie bien sa peau avec un lait ou une lotion spécifique à son type de peau. On continue en réalisant le gommage que l’on ne frotte pas, on laisse poser avant de rincer délicatement. Puis, il est possible de réaliser un masque pour atténuer les désagréments (irritations, picotements, rougeurs…). Enfin, on applique un soin prévu pour les peaux sensibles afin de protéger la peau et de l’hydrater.
> Quels sont les quatres produits à découvrir dans la gamme gommage peau sensible ?
Cette gamme gommage peau sensible respecte votre peau pour favoriser la régénération des cellules afin de lui offrir tout l’éclat qu’elle nécessite !
Une question ? Besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone et ainsi obtenir une assistance professionnelle de la part d’esthéticiennes certifiées. La livraison est offerte à partir de 49 € d’achat.
KALLISTA, commerçant indépendant
Boutique propulsée par Wizishop