Un conseil, une commande en ligne ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

Copie de soldes-vignette-site (1)

Vous les attendiez ? Découvrez nos offres spéciales et promotions sans plus tarder, en cliquant ici !

Découvrez votre démaquillant yeux qui vous correspond parmi notre sélection

Ne négligez pas le démaquillant yeux avant d’aller dormir, intégrez le à votre routine de soin. 

 

Lorsque l’on rentre d’une longue journée ou d’une longue soirée, on a vite envie de faire l’impasse sur l’étape du démaquillage. Or, c’est une erreur qui abîme votre peau. Bien que le maquillage soit sublime, il n’est pas fait pour rester plus de 12 heures sur votre visage. Sous le maquillage, l’épiderme ne peut plus respirer et la peau a besoin d’être entièrement nettoyée pour pouvoir se régénérer durant la nuit. La peau est en contact en permanence avec des agressions extérieures, ce qui la fragilise. Elle sera donc plus vulnérable face aux imperfections (points noirs, comédons …), à l’assèchement et au vieillissement cutané. Ce qui signifie que l’apparition des rides sera favorisée. Il faut donc prendre soin de sa peau tous les soirs en la nettoyant en profondeur. Pour cela un bon démaquillage est essentiel. 

 

> Pourquoi est-il important d’utiliser un démaquillant yeux?

 

Le démaquillage yeux est lui aussi à ne pas négliger. Si l’on met du mascara et qu’il n’y a pas d’application de démaquillant yeux par la suite, cela peut provoquer la chute des cils par paquets. Le mascara assèche les cils et s' il n’est pas enlevé, il va casser les cils et provoquer leur chute. 

 

De plus, la peau située autour des yeux est très fragile tout comme celle autour des lèvres. En effet, la peau y est jusqu’à 5 fois plus fine que sur le reste du corps et il s’agit d’une des partie les plus sollicitées. Le contour des yeux contient 22 muscles qui fonctionnent en permanence puisqu’on cligne des yeux plus de 10 000 fois par jour. 

 

Les restes de maquillage peuvent aussi être très néfastes pour votre peau. Ils vont pénétrer le film hydrolipidique, laissant des toxines dans la peau. Enfin, l’accumulation de matières autour de l'œil pourrait provoquer une irritation, une infection ou encore une allergie. Il est donc essentiel de prendre 5 à 10 minutes pour se démaquiller. Plus le maquillage est chargé, plus il faudra prendre du temps pour l’enlever. 

 

> En résumé : 

  • Zone très fragile : peau très fine et très sollicitée
  • Les restes de maquillage sont très nocifs pour les cils : ils deviennents secs et cassants 
  • Si les restes de maquillage pénètrent l’intérieur de l’oeil ils peuvent abîmer la cornée et provoquer des rougeurs
  • Les paupières tomberont plus vite, les rides et ridules seront plus marquées. 

 

Si vous utilisez des crèmes ou des sérums,  ils sont toujours à mettre sur une peau bien propre. Afin de garantir une pénétration en profondeur dans l’épiderme et agir efficacement. 

 

> Comment choisir son démaquillant yeux parmi notre sélection ?

 

Il faut tout d’abord déterminer vos besoins et choisir parmi nos quatres démaquillants spécifiques aux zones fragiles (yeux et lèvres). Si vous êtes à la recherche d’un démaquillant yeux sensible, la gelée démaquillante de la marque Guinot sera idéale! Elle respectera vos cils et permettra d’apaiser l’épiderme fragile de votre peau. Le démaquillant waterproof de Thalgo est également adapté aux peaux sensibles, il va apaiser le contour des yeux fragile et d’enlever les résidus de maquillage tout en hydratant la peau.

Si vous recherchez un démaquillant waterproof vous pouvez vous tourner vers celui de la marque Sothys, le démaquillant pour peaux sensibles Thalgo ou le démaquillant yeux facile de chez Guinot. Les démaquillants de chez Sothys et Guinot sont pour peaux normales et ne laisseront pas de fini gras contrairement aux démaquillants pour peaux sensibles qui vont hydrater en profondeur l’épiderme. Le meilleur démaquillant yeux sera celui qui est adapté à vos besoins et à votre type de peau. 

 

> Quels produits à retrouver dans notre gamme démaquillant yeux

 

 

> Comment bien réaliser un démaquillage yeux

  • Être délicate et ne pas frotter
  • Prendre son temps pour retirer toutes les impuretés 
  • Imbiber un coton de démaquillant et effectuer des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut 
  • Attention de ne pas faire tomber de particules dans l’oeil pour ne pas l’endommager 
  • Utiliser plusieurs cotons si beaucoup de maquillage pour ne pas propager les impuretés 

 

Découvrez notre sélection de démaquillant et de nettoyant pour le visage adaptés à vos besoins et votre type de peau. Pour une routine soin purifiante complète! 

 

Une question ? Besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone et ainsi obtenir une assistance professionnelle de la part d’esthéticiennes certifiées. La livraison est offerte à partir de 49 € d’achat.

 

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,