Envie de conseils ? Besoin d'assistance ? Séverine vous répond au 04 80 95 98 74

calendrier-de-l-avent-sothys-2021

Il est arrivé : le Calendrier Sothys 2021 ! Nos stocks sont limités, alors, certes, c'est peut-être un peu tôt... mais plus tard, cela sera sûrement: trop tard ! D'autant que cette année, il est juste sublime... Découvrez-le ici

Choisissez votre Crème Nourrissante Visage parmi notre gamme complète Nutrition

Utiliser une crème nourrissante visage va permettre de lutter contre la sécheresse cutanée.

La surface de la peau est constituée d’un film hydrolipidique formé par deux phases : une partie “d’eau” et une autre “de gras”. Il sert de barrière protectrice pour la peau afin d’empêcher l’installation de bactéries et de microbes. Le sébum présent sur la peau est essentiel pour retenir l’eau et assurer une protection naturelle de la peau. Une crème nourrissante visage est alors indispensable quand le film hydrolipidique de la peau est fragilisé par un manque de nutrition.

> À qui se destine une crème nourrissante ?  

Une crème nourrissante visage convient aux peaux sèches, voire très sèches.

Les signes des peaux sèches sont les suivants et se ressentent sur l’ensemble du visage :

  • Manque de douceur
  • Sensations de tiraillements
  • Démangeaisons
  • Inconfort 
  • Rugosité
  • Dartre

Les peaux sèches sont rêches et peuvent présenter des fines craquelures sur l’ensemble du visage ou à des endroits en particulier, telles que les joues et le front majoritairement.

Tout le monde peut être concerné par la peau sèche, cela peut être génétique et durer sur une longue période (peaux sèches chroniques) ou se déclarer ponctuellement lorsque la peau change et évolue (peaux sèches occasionnelles). Lors du vieillissement cutané naturel, la peau a tendance à devenir plus sèche car l’épiderme s'amincit. Il est alors recommandé d’utiliser une crème nutrition confort. 

 

> Faire la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée :

Une peau est sèche car elle ne produit pas assez de lipides, de corps gras qui sont nécessaires au maintien du film hydrolipidique.

Elle produit très peu de film hydrolipidique pour maintenir un pH acide qui est nécessaire à la bonne santé de la peau. Ce pH acide permet d’empêcher que des microbes et des bactéries pénètrent dans la peau.

Un manque de film hydrolipidique peut entraîner un vieillissement précoce de la peau, un épaississement de la peau et une vulnérabilité face aux agressions extérieures. Tournez vous alors vers une crème nutrition intense pour y remédier. 

 

Une peau déshydratée présente un inconfort mais seulement sur certaines zones du visage (souvent les joues) et a tendance à avoir la zone T (front, nez et menton) qui brille au cours de la journée. C’est une peau en manque d’eau et non en manque de gras. Cela est souvent un problème de peau passager dû à des facteurs extérieurs tels que l’environnement, le vent, le soleil, le froid, les variations de températures, des douches ou bains trop chauds...

Cela se résout facilement grâce à des crèmes à base d’eau, en buvant de grandes quantités d’eau ou en ayant une alimentation riche en eau grâce aux fruits et légumes principalement.

 

Petite astuce pour savoir si la peau est sèche ou déshydratée : pincez-vous légèrement la joue, si elle ne revient pas directement à sa forme initiale c’est qu’elle manque de souplesse et d’hydratation c’est donc une peau déshydratée. Au contraire, si au toucher votre peau paraît rugueuse et/ou qu’elle présente des zones irritées (souvent au niveau des arrêtes du nez) elle manque de gras, c’est donc une peau sèche qu’il faut nourrir.

Autre astuce : si votre peau est toujours inconfortable ou présente des sensations de tiraillements au cours de la journée après l’application d’une crème d’hydratation cela signifie que vous avez la peau sèche, il faut alors utiliser une crème nourrissante.

 

> Traiter les peaux sèches grâce à une Crème Nutritive :

Pour remédier au manque de production de gras, de lipides il faut apporter de la nutrition et ne pas agresser davantage la peau. Il faut éviter les produits à base d’alcools et privilégier des produits avec des formules émollientes, adoucissantes comme des laits ou des huiles.

Une crème nourrissante visage est un soin cocooning plus onctueux que les autres crèmes avec une texture plus riche et plus épaisse pour apaiser les désagréments de la peau. Elle est souvent composée d’huiles ou de beurres qui vont permettre de restaurer efficacement la barrière hydrolipidique de la peau.

On pourrait croire que seules les huiles apportent de la nutrition à la peau mais c’est un dosage subtil d’eau et d’huile qui permet de nourrir la peau. Ce mélange subtil d’eau et d’huile présent dans les crèmes nourrissantes permet aux actifs présents de pénétrer correctement dans la peau afin de la nourrir et la réparer efficacement.

 

> Des actifs stars dans une Crème Nutritive Visage :

De nombreux actifs composent les crèmes nourrissantes :

Chez Sothys on retrouve :

Chez Guinot on retrouve en majorité les huiles :

  • Des huiles essentielles qui viennent réveiller la fonction vitale des peaux dénutries
  • À l'intérieur de la Crème Nutri Confort, de l’huile de jojoba réparatrice
  • La Pro-céramide activatrice de la production de lipides, à l'intérieur de la Nutrizone
  • Le beurre de karité nourrissant et protecteur
  • La vitamine E avec son action anti-oxydante et présente au sein de la Crème Pur confort

Chez Thalgo on retrouve des actifs marins :

  • Le Cold Cream Marine relipidant, réparateur et apaisant au sein de la gamme complète du même nom
  • Les algues pour apaiser et relipider

Conseils d’utilisation : Démaquillez et nettoyez votre peau puis appliquez une noisette de crème nourrissante sur votre visage en massant longuement afin qu’elle soit absorbée en profondeur par l’épiderme.

La crème nourrissante visage peut s’utiliser matin et / ou soir, à adapter en fonction de l’intensité de sécheresse de la peau. Elle s’utilise tout au long de l’année pour les peaux sèches chroniques ou en cure pour les peaux sèches occasionnelles.

Vous pouvez également appliquer 1 à 2 fois par semaine un masque ou réaliser ponctuellement des cures de sérums pour nourrir intensément la peau. 

Notre conseil Kallista : Si vous appliquez votre crème nourrissante visage le matin attendez qu’elle est pénétrée correctement dans votre peau avant de vous maquiller le teint afin que votre maquillage tienne plus longtemps et que votre peau ne brille pas au cours de la journée.

 

> Les résultats :

Grâce à une Crème Nutritive Visage, vous redécouvrez le bonheur d’une peau douce, plus souple et confortable grâce à la texture riche et onctueuse de la crème. La peau est réparée, apaisée et nourrie en profondeur. Elle retrouve toutes ses forces pour lutter contre les agressions extérieures et le vieillissement cutanée.

Découvrez la crème nourrissante visage faite pour votre peau parmi notre gamme complète.

Nos esthéticiennes certifiées vous répondent par mail ou par téléphone pour toute envie de conseil ou besoin d'assistance. Livraison offerte dès 49€.

KALLISTA, commerçant indépendant

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,