Dites adieu aux points noirs grâce à l’utilisation d’un tire comedon !
Les tires comédons sont de véritables extracteurs de points noirs. Outil à double embout, un tire comedon est un petit instrument en métal idéal pour retirer les points noirs qui viennent obstruer les pores de la peau. Son mini format est pratique et permet de se glisser dans le sac afin d’en disposer à tout moment !
Notre tire-comédon est de qualité professionnelle et en acier inoxydable. Il possède des embouts : une boucle et un triangle ou crochet, chacun disposés aux extrémités de l'instrument.
> A quoi sert un tire comedon ?
Un comédon ou aussi appelé point noir peut apparaître à tous moments et à tout âge. Il correspond à une accumulation de sébum au sein des pores de la peau. Au début, il est appelé “point blanc”, il apparaît lorsque les glandes sébacées sont bouchées et que le sébum est présent en excès. Il se nomme alors “point noir” lorsque le sébum s’oxyde et noircit avec le contact de l’air.
Ces points noirs sont alors de véritables terrains pour l'apparition des boutons, car s’ils ne s’ouvrent pas d’eux mêmes, des bactéries peuvent s’accumuler et provoquer l'apparition d'inflammation et de boutons.
Un tire comédon va alors venir exercer une pression sur le point noir afin d'en faire sortir le sébum afin de nettoyer les pores de la peau en profondeur.
> Pourquoi j’ai des points noirs ?
Plusieurs facteurs provoquent l’apparition des points noirs. Le premier est l'excès de sébum. Les peaux grasses, extrêmement sujettes à l’excès de production de sébum sont les premières touchées, cependant tous les types de peaux peuvent voir apparaître des comédons au cours de leur vie. Ces comédons apparaissent le plus souvent sur la zone T (front, nez et menton)
Les différents facteurs qui favorisent l’apparition des points noirs :
- Changements hormonaux (pilule, grossesse, puberté…)
- Mauvaise hygiène de vie (nourriture trop grasse, faible consommation d’eau…)
- Stress
- Climat humide
- Certains médicaments
> Un tire comedon comment ça marche ? Le tire comedon est il efficace ?
L'usage du tire-comédon est quelque chose de minutieux. Il y a quelques règles et précautions à respecter afin de l'utiliser à la perfection.
-
Avant :
-
Nettoyez et désinfectez votre tire comedon avec de l'alcool ou un anti-septique
-
Nettoyez correctement vos mains et votre visage à l’aide d’eau tiède et d’un savon doux
-
Retirez les cellules mortes de la peau à l’aide d’un gommage
-
Effectuez un bain de vapeur ou appliquez quelques minutes sur le visage un gant ou une serviette imbibée d’eau chaude afin d’ouvrir les pores
-
Pendant l’extraction :
-
Positionnez le bout arrondi sur la zone concernée par les points noirs. Le tire comedon doit être positionné de manière à ce que le point noir se trouve au centre de la boucle
-
Appuyez lentement et fermement sur le tire-comédon afin d’exercer une pression qui extirpera le point noir. Si le point noir ne sort pas, ne forcez pas. Cela peut s'expliquer si les pores de la peau ne sont pas assez dilatés ou si le point noir n'est pas arrivé à maturité
-
Renouvelez l’opération sur chacun des points noirs
-
Après :
-
Désinfectez à nouveau votre tire comedon ainsi que la zone traitée
-
Finissez cette routine en appliquant vos soins habituels : lotion, sérum, contour des yeux et crème
Votre peau est débarrassée des impuretés !
> En résumé :
- Tire comedon double embout
- Acier inoxydable
- Couleur et embouts au choix
- Qualité professionnelle